FAQ
Vous trouverez ici des réponses à de nombreuses questions courantes concernant nos générateurs solaires Infinity. Nous espérons que cela vous aidera à résoudre vos problèmes. Si vous avez d'autres questions qui ne figurent pas ici, veuillez nous contacter directement sur le Chat mis à votre disposition. Nous serons heureux de vous offrir toute l'aide dont vous avez besoin en un temps record.
L'équipe Infinity
Informations générales
Quels sont les moyens pour vous contacter ?
Pour toutes questions relatives à la garantie, votre commande, paiement ou la livraison, il est préférable de nous envoyer un mail à contact@infinity-power.fr (réponse sous 24 heures).
Vous pouvez aussi nous contacter directement par chat sur le site de 8h à 16h30.
La station portable est-elle garantie ?
Oui, nos produits sont garantis 2 ans.
Entretien et stockage de la batterie
1. Utilisez ou stockez le produit à une température comprise entre 20 °C à 30 °C, à l'écart de toute source d'eau ou de chaleur et de tout objet métallique.
2. En cas de stockage à long terme, déchargez la batterie à 30 % et rechargez-la à 60 % tous les trois mois. Les produits qui n'ont pas été chargés et déchargés pendant plus de 6 mois ne seront pas couverts par la garantie gratuite du produit.
3. Pour des raisons de sécurité, ne stockez pas le produit à une température supérieure à 45 °C ou inférieure à -10 °C pendant une longue période.
4. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, utilisez le produit à une température ambiante comprise entre 20 °C à 30 °C.
Quelle est la durée de vie d'une batterie LiFePO4 ?
Généralement, une batterie LiFePO4 de qualité peut durer jusqu'à 3000 cycles de charge/décharge, soit environ 10 ans d'utilisation quotidienne. Cependant, il est important de noter que la capacité de la batterie peut décliner au fil du temps et que la durée de vie exacte dépendra de nombreux facteurs individuels.
Informations produit
Comment fonctionne une station de charge solaire ?
Une station de charge solaire est un système qui permet à un utilisateur de recharger des dispositifs tels que des téléphones portables, des tablettes, des ordinateurs portables, des lampes et des batteries à l'aide de l'énergie solaire. La station de charge solaire est composée d'un panneau solaire, d'un contrôleur de charge et d'une batterie. L'énergie solaire est captée par le panneau solaire et convertie en énergie électrique. Cette énergie électrique est ensuite envoyée au contrôleur de charge. Le contrôleur de charge convertit l'énergie électrique en courant continu et envoie le courant aux appareils connectés. La batterie stocke l'énergie non utilisée pour des utilisations ultérieures.nir les branchez directement sur la station de charge.
Disposez-vous d'une application mobile pour vos générateurs ?
Pour le moment, nous n'avons pas d'application.
Nous espérons bientôt pouvoir en mettre en place une.
Les centrales électriques portable Infinity peuvent-elles charger et décharger simultanément ?
Bien sûr. Cependant, afin de mieux protéger la durée de vie de la batterie, il est déconseillé de charger et décharger la batterie en même temps.
Est-ce que je peux utiliser un Panneau 120 W avec le générateur Infinity 700 ?
Oui, il s’agit du panneau solaire recommandée pour aller avec le générateur 700 W.
Est-ce que je peux utiliser un Panneau 210 W avec le générateur Infinity 700 ?
Non, le générateur 700 W ne peut pas supporter autant de Watt.
Est-ce que je peux utiliser un Panneau 120 W avec le générateur Infinity 1200 ?
Oui, cependant le temps de charge va quasiment être doublé comparé à l’utilisation d’un panneau 120 W avec un générateur 700 W.
Est-ce que je peux utiliser un Panneau 210 W avec le générateur Infinity 1200 ?
Oui, il s’agit du panneau solaire recommandée pour aller avec le générateur 1200 W.
Est-ce que je dois obtenir une autorisation de la ville pour installer des panneaux solaires dans mon jardin ?
Il n’est pas nécessaire d'obtenir une autorisation pour installer des panneaux solaires dans votre jardin, tant qu’ils ne sont pas installés au-delà de 1,80m par rapport au sol.
Mon jardin est-il suffisamment exposé au soleil pour produire suffisamment d'énergie ?
Il est important de prendre en compte l'exposition au soleil pour maximiser la production d'énergie des panneaux solaires. Si votre jardin n'est pas suffisamment exposé au soleil, vous devrez peut-être réfléchir à installer des panneaux solaires dans une autre zone.
Est-ce que je peux utiliser L'infinity 700 ou 1200 pour alimenter ma maison ou mon bâtiment ?
Non, la capacité des générateurs solaires n’est pas suffisante pour alimenter complètement une maison, notamment à cause de l’énergie que demande le chauffage. Seulement les appareils électriques du quotidien peuvent être alimentés.
Pourquoi nous ne proposons pas la charge rapide sur nos produits ?
Actuellement, nous ne proposons pas la charge rapide sur nos générateurs solaires en raison des limitations technologiques liées aux batteries LiFePO4. La charge rapide n'est pas encore totalement maîtrisée pour ces types de batteries, et sa mise en œuvre pourrait entraîner une dégradation prématurée et réduire la durée de vie des batteries. De plus, cela pourrait également provoquer des pannes et affecter la fiabilité de nos produits.
Nous nous engageons à offrir des solutions durables et performantes à nos clients et continuerons à surveiller les avancées technologiques pour éventuellement intégrer la charge rapide dans nos futurs modèles, lorsque cela sera viable et sécurisé.
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Nous proposons uniquement les livraisons par Chronopost, le délais est de 1 jour ouvré.
Les livraisons peuvent subir des retards dus aux périodes de fortes affluences ou problème technique. Ces retards sont hors de notre volonté mais nous faisons tout notre possible pour que votre commande arrive toujours à temps. Merci pour votre compréhension.
Je ne reçois pas ma commande, que faire ?
Il peut arriver que nos prestataires de livraison rencontrent des problèmes de logistique, entraînant un retard dans la livraison de votre commande. Dans le cas où la date de livraison de commande aurait été dépassée, nous vous invitons à contacter notre service client.
En combien de temps est expédiée ma commande ?
Toutes les commandes passées avant 16 heures sont expédiées le jour même du lundi au vendredi.
Par exemple :
- Une commande passée le lundi à 8h34 sera expédiée le jour même.
- Une commande passée le mercredi à 20h02 sera expédiée le jeudi.
- Une commande passée le vendredi soir, le samedi ou le dimanche sera expédiée le lundi suivant.
Où livrez-vous ?
Les commandes réalisées sur la boutique en ligne sont livrable uniquement en France métropolitaine pour le moment.
Commandes & Paiements
Comment puis-je régler ma commande ?
Vous avez la possibilité de choisir entre différents modes de paiements :
- PayPal
- Carte bancaire (VISA, MasterCard, American Express)
- Apple Pay
- Shop Pay
Comment savoir que ma commande a bien été passée ?
Nous vous enverrons un email de confirmation avec votre numéro de commande.
Comment obtenir une facture ?
Lors du choix du mode de livraison, vous pouvez le préciser dans le cadre "note" en bas de page si vous souhaitez une facture imprimée dans votre colis.
Sinon, après la commande, votre facture numérique sera envoyé sur votre mail.
Si vous ne retrouvez plus votre facture, sollicitez-nous par email à contact@infinity-power.fr
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande que faire ?
Vérifiez que le mail n'est pas arrivé dans vos spams. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prendre contact avec nous par mail à contact@infinity-power.fr .
Retours & Remboursement
Je ne suis pas satisfait de ma commande, puis-je la retourner ?
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait par nos produits, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer la commande et vous faire rembourser.
Les frais de retour sont à la charge du client. Les produits doivent être rendus dans un parfait état de fonctionnement et esthétique.
Vous pouvez faire une demande de retour par mail (contact@infinity-power.fr) ou par chat.
Sous combien de temps puis-je être remboursé ?
Dès que le retour est accepté et que votre colis est déposé dans un point postal, le remboursement prend généralement une semaine.
Si vous avez payé par carte de crédit, la valeur des produits retournés sera recréditée sur votre carte
Si vous avez payé par PayPal, la valeur des produits retournés sera recréditée sur votre compte PayPal.
Les frais d’expéditions ne seront pas recrédités.